avril 2009

Carnet rose

Les Croque-Niques de Dame People

Le Blog de Roseacide !
Chaque semaine, Dame People, croque-niqueuse de choc et de charme, vous invite à découvrir sur son blog ses chroniques, billets d’humeurs acidulés des gens qui passent, se dépassent et trépassent...
JPG - 34.2 ko

Une "Mâle attitude" épinglée avec bonheur entre piques et niques pour un blog haut en couleurs !

Portraits gourmands en forme de croque-monsieurs... Parce que les croque-madames n’ont qu’à bien se tenir !

Se sont déjà faits tirés le portrait : La Truffe, Le Plein aux as, L’Excentrique pileux, L’Ours, Le Bollywood Lover, Le Presque Parfait, Le Gentil...

Bonne lecture !

Agenda

En avril, ne te découvre pas d’un fil

Pas de festivité
Exceptionnellement, durant le mois d’avril votre rendez-vous avec la pleine lune n’aura pas lieu.
Et l’exposition de Sainty "Ainsi font-font les petits nenfants" joue les prolongations !

Et prochainement...

La roseacide attitude

JEU DE DESIGN CHEZ MARIE-LAURE

"Côté Maison", célèbre site et magazine de décoration s’est intéressé à la boutique ROSEACIDE et à sa non moins célèbre tenancière !
Sur son blog "Visite privée", vous pourrez retrouver les détails et astuces de décoration et aménagement du salon de Marie-Laure Lavenir. Ne vous privez pas de laisser vos commentaires et appréciations.

Bienvenue dans mon Home Sweet Home !

La décoration d’une maison, d’un appartement n’est pas seulement un artifice, un accessoire, la quête de ce beau si relatif, il est l’histoire d’un intérieur, le rendez-vous spatio-temporel de ces petits suppléments d’âme… Les objets, les meubles agencés dans ce salon ont chacun leur histoire, passé, présente, à venir, leur autonomie, leur interaction…

La bibliothèque a été dessinée par mes soins et créée en collaboration avec le designer Thierry Nahon. Elle est faite de matière brute : brique et bois pour abriter la matière taillée, affinée en lumière, celle des esprits livresques et celle de la fée Electricité.

Le jeu de construction des briques brutes répondent en écho à la modernité des LunaBlocks en verre acrylique rouge, noir et cristal. Créés par Thierry Nahon, les LunaGlass s’emboîtent à volonté et créent un jeu de design innovant esthétique et fonctionnel, tantôt meuble TV tantôt siège d’appoint ou vase.

Et le contemporain flirte avec les meubles anciens… un trumeau Henri II, une vieille malle de voyage, un lutrin d’église, un poêle Gaudin qui conserve sa rouille avec fierté, un banque bourguignonne centenaire de quincaillier en merisier - souvenir du métier d’un ancêtre… et les objets exotiques amassés au gré des voyages africains…

Et puis le mot « Valentinage » en lettres d’or sur le mur parce qu’avant d’ouvrir la boutique de design « ROSEACIDE » au 33, rue de Montmorency 75003 Paris où l’on peut retrouver notamment la gamme complète des LunaBlocks, j’ai créé, il y a 10 ans, le Prix Saint-Valentin, prix littéraire récompensant le meilleur roman d’amour de l’année.

Zoom sur...

Prolongation expo de Sainty

"Ainsi font-font les petits nenfants"
Continuez à venir nombreux voir ou revoir ces enfants turbulents, cabossés et cabotins.

Devant le succès qu’emporte l’exposition des tableaux et dessins de Sainty dont le vernissage a eu lieu lors de l’Open Lune de Mars, il a été décidé de prolonger l’exposition jusqu’au 30 avril.